DE L'ACTION NAÎT LA CRÉATION

Voici pêle-mêle quelques travaux classés par projets, réunissant du graphisme (charte, supports de communication), de la photographie, de l'illustration, de l'édition.

Halle de La Machine Toulouse

Création des visuels 2022 et 2023 du festival gratuit et estival de musique Halle Night Long, création de visuels de campagnes de communication autour de la figure d'Astérion le Minotaure dessiné par S.Muntaner, notamment Noël d'Astérion 2022, 2023, Sur le fil de l'été 2023, A dos de Géant 2023. Création de logos pour les actions de médiations et de supports pédagogiques, de la signalétique événementielle comme pour la Halle et de produits dérivés pour la Belle Boutique (mug, éventail, tatoos éphémères, gourde, textiles, papeterie, magnets...). Chartage des cartes postales, dossiers de presse et communiqués de presse.

Festival Chantons sous les pins & Chantons sous les p'tits pins

Festival de chanson francophone dans les Landes.

Création du visuel depuis 2017, du logo du festival jeune public, des visuels de Chantons sous les p'tits pins, des programmes... et autres supports de communication (charte graphique, cartes de visite, flyers, dossier de presse, oriflammes, cartes postales...).

Créations graphiques pour l'agence Image'in

Différentes réalisations pour l'agence de publicité Image'in en qualité de salariée.

Création de logotypes, chartes graphiques, documents de communication (flyers, affiches, programmes, oriflammes, édition de revues, de brochures; flocage bâche, tissu, véhicule, adhésifs, panneaux....) pour le secteur associatif, culturel, artisanal, sportif, mais également pour des communautés de communes, des mairies, des professionnels ou des particuliers.

MJC Castanet Tolosan

Logo, charte graphique (cartes de visite, papier de correspondance, papier facturation, signature mail, pictogrammes…), web design, visuel programmation 2016, gabarits : affiche, flyers, programme cinéma, carton invitation.

Musée du Saut du Tarn

livret de programmation de 2015, 2016, 2017 et 2018, livret de présentation du service éducatif, plaquette du musée, affiches d'exposition, tous les livrets jeux du musée (5 livrets d'enquête au musée,les 2 journaux de bord d'A.Espinasse) cartes de visite, magnets, badges, livre des 20 ans du musée.

Auxilium

logo et charte graphique (cartes de visite, papier de correspondance, papier facturation, signature mail…), conseils en communication.



En Pauliac

logo, charte graphique, web design, flyers, cartes de visite.


SCP SLC

logo et charte graphique (cartes de visite, papier de correspondance, papier facturation, signature mail…).


Accessud

logo, charte graphique (cartes de visite, papier de correspondance, papier facturation, signature mail…), plaquette des activités, web design.



Déviation, détour d'art contemporain

Déviation, détour d'art contemporain fut lancé en septembre 2012 dans le centre ville commerçant de Toulouse. Le principe était d'ouvrir de nouveaux espaces d'exposition aux pratiques plastiques contemporaines et de toucher de nouveaux publics, pas nécessairement initiés à ces disciplines. Plasticiens invités : Laurence Cathala, Cyril Hatt, Emmanuelle Flandre, Julia Cottin, Laurent Pernel, Sébastien Taillefer et Max Boufathal.

Enseignes partenaires :Marithé+François Girbaud, Cotélac, Eden Park, Emling, Upper, Saint Hilaire, Antoine&Lili.

Direction artistique. Rédaction & Photographie. Montage de projets. Diffusion. Programmation artistique. Évènementiel. Stratégie de communication. Partenariats. Recherche de financements.


Atlas en reliefs

10 cartes en reliefs et légendes en braille à destination des publics déficients visuels.


Dessins en reliefs

Réalisation de la mise en accessibilité du parcours d'art contemporain Déviation. Il s'agissait notamment de réaliser les dessins en reliefs de chacune des œuvres présentées en vitrines, leurs audiodescriptions sonores, ainsi qu'une matériauthèque représentative des œuvres.


IF mag, intensément frivole

Revue culturelle indépendante "Intensément Frivole". Appel à projets artistiques et graphiques. 10 000 ex. 10 numéros inédits. Distribution internationale (France, Suisse, Belgique, Maroc, Canada). Évènements de lancements de chaque numéros.

Direction artistique. Rédaction, Illustration, Maquettage, Photographie. Montage de projets. Diffusion. Évènementiel. Stratégie de communication. Partenariats. Recherche de financements.